Un nouveau plan de route :
- Créer une vision simple, commune et partagée de l’entreprise, de l’organisation ou d’une activité,
- Mettre en cohérence un plan d’action sur un enjeu significatif, stratégique et/ou opérationnel,
- Formaliser clairement et simplement les engagements des acteurs sur les axes de changement et de développement décrits,
- Une nouvelle manière d’être, individuelle et collective, authentique, contributive et solidaire.
Destiné aux dirigeants et aux équipes opérationnelles de tout segment de marché: comité de direction, DSI, fonctions de production, Direction de Logistique, R&D, un groupe trans-fonction sur un projet critique, etc.
exemples :
- Créer et mettre en œuvre une action de changement majeur, son pilotage et sa gestion,
- Ajuster les instances de décision, le pilotage et le mode de fonctionnement,
- Communiquer de façon efficace avec les Actionnaires, les Clients, les Equipes, etc.
- Développer des repères personnels fiables, aligner ses choix, ses actes, sa communication,
- Motiver et unifier les ressources autour d’une vision, et d’une feuille de route opérationnelle,
- Développer sa rigueur vision & valeurs, sa créativité & agilité opérationnelle,
- Créer un contexte, donner des rôles, générer des résultats utiles et valorisants pour chacun,
- Développer l’efficacité des opérations, l’excellence du service et le rythme de pilotage.
Il se compose de trois phases : deux résidentielles espacées d’un accompagnement opérationnel individuel.