Au cœur de cet atelier fortement interactif, managers et responsables commerciaux s’engagent sur 2 plans d’action concrets avec des changements relationnels significatifs afin d’atteindre ou de dépasser leurs objectifs :
- Un plan d’action commercial collectif,
- Un plan d’action commercial individuel.
Chaque participant apporte les éléments de ses enjeux opérationnels actuels. Le responsable commercial remet au cour de l’atelier le résultat compétitif à créer pour chaque personne, le résultat qui l’amènera à sa propre réussite et le motivera. Le manager est centré sur la réussite globale de son équipe et de chaque personne. Les participants développent de nouvelles approches à valeur ajoutée en vue de développer des relations durables avec les clients et les partenaires plutôt que de miser uniquement sur des actions réactives. Ensemble, managers et commerciaux créent et mettent en action une dynamique nouvelle dans une autre manière d’être.
Directeurs et ingénieurs commerciaux d’une unité de vente, un groupe de 8-12 personnes.
Confronté aux autres, chaque participant élabore progressivement un plan d’action centré sur la valeur ajoutée pour le client. Il développe de nouvelles approches en vue de développer des relations loyales, durables et performantes avec les clients et les partenaires.
Une session dure typiquement 2 à 3 jours, elle est suivie d’une journée de réengagement 6 à 8 semaines plus tard.